Matériel présent aux Journées de la Finition
La plieuse ALUBender a été conçue pour couvrir le noyau de panneaux composites en aluminium. Elle exécute le fraisage de l’une des deux peaux, l’extirpation du noyau jusqu’à la peau principale à plier. Ensuite, durant la traction automatique, 10 rouleaux de pliage renversent la peau principale contre le noyau le cachant à la vue et aux agents atmosphériques. Il est possible d’effectuer la même opération sur des panneaux sur des structures en nid d’abeille en aluminium.
Après les rouleaux de pliage il est possible d’installer un groupe d’affleurage qui peut couper en chanfrein à 15° ou à rayon 2 mm pour des panneaux qui présentent tous les deux les angles effilés comme HPL, Acryliques etc.
La Alu Bender est dotée d’un support frontal extensible pour aider l’avancement des panneaux de grandes dimensions. Dotée de moteur triphasé pour la chaîne d’entraînement coulissant et moteurs à haute fréquence de grande puissance, la Alu Bender exécute les procédures de façon automatique et avec peu d’exigences d’entretien.
Un système d’aspiration centralisée en un tube unique permet d’éliminer les copeaux par un «système d’aspiration» NON fourni en dotation.
Grâce aux groupes optionnels il est possible d’exécuter le fraisage sur HPL (TRESPA®, POLYREY®, RESOPAL®) afin de créer un taraudage entre les panneaux et le coupure en chanfrein des bords affilés.
Coupure en chanfrein sur les deux faces du panneau qu’il est impossible d’exécuter sur une table de découpe numérique et sur scies verticales.
Données Techniques:
Hauteur panneau: min 3 – max 36 mm
Largeur panneau: min. 110
Longueur panneau: min. 120 mm
Vitesse tracteur panneaux variable: de 2 m/1′ à 8 m/1′
Moteur machine à affleurer: 200 Hz – 12000 RPM – 0,50 KW
Fraise avec couteaux WIDIA: Ø 80 mm Z10 – trou Ø 16 mm (r= 2-3 mm)
Puissance totale appareilleur ca.: 1,5 KW