Imprimer une crédence en verre pour la cuisine est un excellent moyen de personnaliser un espace. Offrir à une cuisine ou une salle de bain un look unique. Voici les étapes à suivre pour imprimer une crédence en verre :
- Mesure de la surface de la crédence que vous souhaitez imprimer en verre. Assurez-vous de prendre en compte toutes les zones de découpe, les prises électriques, les interrupteurs, etc.
- Création du design que vous souhaitez imprimer sur la crédence en verre à l’aide d’un logiciel de design graphique. Vous pouvez utiliser des images, des motifs ou du texte pour personnaliser votre crédence. Aussi EPS met à disposition une banque de décors et matières dans le cadre de son projet TONATI.
- Repérage de la face du verre qui est imprimable.
- Application d’un primaire qui permet la tenue des encres dans un environnement exigeant. Avec une vernisseuse UV LFC Bürkle
- Nettoyage spécifique la surface de la crédence en verre à l’aide d’un système Wandres. Ce système supprime 100% des poussières, graisses ou autres saletés sur la surface du verre.
- Impression sur la couche primaire avec un matériel d’impression UV ou UV LED
- Pose d’un vernis de soutient (blanc). Il encapsule les encres entre le primaire et le vernis pour une durabilité sans égale. Ainsi la crédence peut être collée contre un mur sans voir de traces apparentes de colles dans les motifs imprimés.
En effet le complexe primaire + encre + vernis de soutient (protection) pour imprimer une crédence en verre permet une excellente tenue dans le temps la crédence. Aussi, et c’est le plus important, cela évite que les encres de défassent de la plaque en verre en restant accrochées à la colle qui est contre le mur.
Votre crédence en verre personnalisée est maintenant prête à être installée dans la cuisine.