Comment produire des impressions de signalétiques garanties 10 ans? Nombreuses sont les questions sur les garanties des enseignes et signalétiques dans le temps.
Les derniers tests en laboratoire montrent qu’avec les résines UV Artek il est à présent possible d’atteindre des durées en extérieur autrefois non envisageables.
Artek Outdoor 10+ et Artek Outdoor 5+ permettent d’obtenir des niveaux d’adhésion et de résistance à l’abrasion que les meilleurs films de lamination ne peuvent pas atteindre. Ces résines s’appliquent sur les impressions numériques avec les vernisseuses UV Bürkle LFC.
Sans PVC, sans solvants ni phtalates les possibilités d’applications pour des signalétiques longue durabilité sont immenses. Elles permettent d’éviter les contraintes liés aux films de lamination.
Ces résines UV Artek Outdoor 10+ et Artek Outdoor 5+ sont applicables sur de multiples supports. Aussi elles sont déclinables dans une version anti graffiti.
Aussi, les résines UV Artek connaissent des processus d’application spécifiques. Ainsi chaque process, en fonction de la technologie d’impression et du support, mais aussi de la typologie d’encre passe par une validation en laboratoire. C’est en effet la seule manière de certifier des impressions de signalétiques garanties 10 ans.
EPS réalise certains tests en interne et confie notamment les tests de vieillissement à un laboratoire externe dans souci de transparence.
Chaque complexe, hors complexe certifié Tonati, doit être validé selon les critères de tests des résines Artek UV.
En fonction des supports, les résultats peuvent varier, par exemple les résultats ne sont pas équivalents entre un Dibond et un Dilite, ou d’autres marques alternatives. Pour les supports ne satisfaisant pas aux tests en version monocouche, il est possible d’ajouter un primaire d’accroche sur les supports pour parfaire la tenue du complexe encre + résine UV.