Les résines UV Artek rendent possible la production d’impressions effet bois.
Les récents développements de la société EPS avec les systèmes Bürkle LFC et les résines UV Artek permettent à présent de reproduire exactement les effets du bois sur une impression numérique.
En effet, EPS a développé avec Artek UV une capacité de production de lignages et aspects de veinages bois sans aucune autre mesure dans le secteur de la personnalisation en impression numérique.
Que ce soit sur vinyle adhésifs ou sur support rigides (bois, forex, dibond, métal), les résines UV Artek couplées aux systèmes de vernissage UV Bürkle LFC permettent de créer une impression effet bois réaliste à la vue et au toucher.
Comment fonctionnent les impressions effet bois?
Concrètement quand de nombreuses technologies d’impression numérique accumulent les couches d’encres pour donner de l’effet de relief à une impression, nous prenons le chemin inverse.
En effet ces méthodes d’impression numérique effet bois prennent du temps et sont très onéreuses en encre. Notre technologie en vernis UV permet d’avoir un volume de finition sur tous types de supports imprimés avec une capacité atteignant plus de 1500m2/h.
Aussi, cette production répond aux normes des résines Artek UV et des décors Tonati, pour les résistance tant à l’abrasion, qu’à l’arrachement ou qu’à la mise en place dans des milieux exigeant (humidité ou chaleur).
Nouvelles applications
La possibilité de réaliser des impressions effets bois 100% réalistes ouvre de nouvelles perspectives.
Réalistes à la vue et au toucher, sans PVC, ces impressions avec les résines UV Artek peuvent reproduire toutes les essences de bois interdites à la coupe. En effet par exemple Artek UV permet de reproduire en impression numérique des essences d’Eben. Nous pouvons par exemple reproduire le lignage et le veinage de l’Eben à la perfection. Les résines UV Artek permettent à l’impression numérique d’être ensuite disposée dans les lieux les plus exigeants. Têtes de lit d’hôtels, cabines d’ascenceurs, parois de douche, crédences, etc.